article crée le 03/06/2021, dernière modification le 03/06/2021

Cap emploi et la Clinique Jean Sarrailh d'Aire-sur-l'Adour

réunion Cap emploi et FSEF

Cap emploi et la Clinique Jean Sarrailh d'Aire-sur-l'Adour, alliés pour sécuriser la transition « école-emploi » des jeunes.

Le 27 avril 2021, les représentants de la clinique médicale et pédagogique Jean Sarrailh et l’OPS Cap emploi Landes Pays Basque se sont retrouvés afin de concrétiser un engagement réciproque. Ce partenariat a pour objectif commun de fluidifier et sécuriser la transition « école - emploi » des jeunes et en particulier de préparer à la sortie sur l’emploi et l’accompagnement à l’insertion professionnelle.

Cette alliance est importante pour permettre de surmonter les difficultés liées à la sortie du scolaire pour ces jeunes qui se retrouvent sur le marché du travail des années après leur prise en charge soins-études.

Notre intention est :

  • D’éviter les ruptures de parcours de ces jeunes
  • D'accompagner à la construction du parcours professionnel
  • De sécuriser les intégrations et les sorties par des échanges entre nos conseillers OPS et les référents de la Clinique Jean Sarrailh
  • De co-construire et mobiliser des expertises complémentaires pour assurer la réussite du parcours professionnel
  • De mettre en place des outils opérationnels

Stéphane Pascual - Président de DEPHIE, Nathalie Fores - Directrice de DEPHIE, Pierre-Olivier Comin - Responsable d'équipe de DEPHIE - Maryline Mainil directrice du Service des études de la clinique Jean Sarrailh et Sandrine Pascual étaient présents en cette occasion.

Partager cet article


Les partenariats