article crée le 24/03/2021, dernière modification le 24/03/2021

DuoDay & SEEPH - Edition 2021

C'est reparti !

La 4eme édition du #Duoday aura lieu le 18 novembre 2021.

" En 2021, soyons encore plus nombreux pour promouvoir l'accès à l'emploi des personnes en situation de #handicap ! "
Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées

Le Gouvernement reste pleinement mobilisé pour soutenir et dynamiser l’emploi des personnes en situation de handicap malgré le contexte sanitaire. Dans cette optique, Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, a annoncé la nouvelle date du DuoDay au niveau national

Cet événement, outil de sourcing et de partage d’expériences, permet l'amélioration du recrutement et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Le principe du DuoDay : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences

Le DuoDay est une journée ayant pour objectif de lever les préjugés et changer le regard sur le handicap. Durant cette journée, une personne handicapée compose un duo avec un professionnel, afin de s’immerger dans son quotidien. Au-delà de la rencontre, le DuoDay favorise également les conditions d’une meilleure insertion des personnes handicapées dans l’emploi.

10000 : duos sur l’ensemble du territoire en 2020

« Avec Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, nous nous réjouissons de la créativité dont les employeurs ont su faire preuve pour s’adapter au contexte de crise en maintenant leur engagement dans cette journée importante pour l’emploi des personnes handicapées. En dépit de la crise, 38%* des employeurs ont participé à l’opération pour la première fois en 2020. Nous souhaitons poursuivre sur cette formidable dynamique pour la 4e édition, afin de continuer de créer des opportunités professionnelles, comme ce fut le cas pour 10% des candidats* qui ont obtenu une proposition ferme à l’issue de l’édition 2020 ».

Sophie Cluzel

Cette année, le DuoDay prendra place dans le cadre de la 25ème édition de la SEEPH - Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Celle-ci aura lieu du 15 au 21 novembre 2021.

Communiqué de presse

PDF, 630Ko

Communiqué de presse - version accessible

OCX, 131Ko

Etude Opinion Way

PDF, 886Ko

Partager cet article

Infos pratiques

jeudi 18 novembre 2021

DuoDay
Sur le territoire national


Les partenariats