Emilie Lassus & Pascal Marco - Conseillers employeurs & maintien dans l'emploi

C’est un véritable travail de collaboration et c’est je pense ce qui nous a permis de réussir aujourd’hui, de trouver Mr Dédeban épanoui dans son nouveau poste.

Frédérique Robin – Responsable des Ressources Humaines, Potez Aéronautique :

" Frédérique Robin, je suis responsable des ressources humaines chez Potez Aéronautiques – entreprise ensemblier d’aérostructures. Nous intervenons de la conception jusqu’à la fabrication d’éléments d’avion. "

Mélitine Darrigrand – Infirmière Santé au Travail, Potez Aéronautique :

" Mélitine Darrigrand, je suis infirmière santé au travail chez Potez Aéronautique. Je suis le relai dans l’entreprise avec le service RH et le salarié et avec les services Cap emploi : l’étude de poste, la recherche de fournisseurs pour le matériel, la mise en place et le suivi effectif de l’aménagement du poste de travail. "

Michel Dédeban – Ajusteur mécanicien, Potez Aéronautique :

" Michel Dédeban, je suis actuellement ajusteur mécanicien. Auparavant j’étais opérateur de traitement thermique. J’ai eu une inaptitude au travail, ce qui a été une grande claque pour moi. J’ai pu être formé en interne à l’aide d’un tuteur au sein de l’entreprise. Actuellement je suis ajusteur mécanicien, je suis très satisfait de ma reconversion. Pour moi ça a été vraiment gagnant-gagnant pour l’entreprise et pour moi aussi. Je peux continuer mes fonctions au sein de l’entreprise et dans le même bâtiment. "

Frédérique Robin – Responsable des Ressources Humaines, Potez Aéronautique :

" En tant que responsable des Ressources Humaines, j’ai toujours à cœur de mettre les femmes et les hommes de l’entreprise au cœur de nos préoccupations. A ce titre, il me semble très important, dans des moments où un collaborateur rencontre des problèmes dans sa vie personnelle ou professionnelle, de les accompagner. C’est le cas pour Mr Dédeban puisque nous l’avons accompagné sur un nouveau poste dans une reconversion totale. Il s’est réellement investi dans cette formation-là. Tous les acteurs de l’entreprise et les partenaires extérieurs – comme Cap emploi par exemple, la médecine du travail – tout le monde a collaboré à cette réussite qui est importante pour lui et pour nous. Ce sont deux postes vraiment totalement différents. La réussite vient du fait que Mr Dédeban s’est véritablement investi dans cette reconversion, mais aussi tous les partenaires – aussi bien les acteurs de l’entreprise que les acteurs extérieurs. C’est un véritable travail de collaboration et c’est je pense ce qui nous a permis de réussir aujourd’hui, de trouver Mr Dédeban épanoui dans son nouveau poste. "


Les partenariats