Cheops : Rapport d'activité 2019

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau rapport d’activité pour l’année 2019. Une année qui aura permis de consolider les acquis des Organismes de Placement Spécialisés dénommés Cap emploi sur la mise en oeuvre des missions d’insertion, de maintien dans l’emploi et de suivi durable, et de renforcer la place de Cheops auprès des institutions et de ses partenaires.

Cette année qui vient de s’achever a également été marquée par deux grands chantiers concomitants. Le premier concerne celui de la concertation sur l’accompagnement et l’offre de services à destination des personnes en situation de handicap et des employeurs, lancé à l’été 2018 et qui a trouvé sa première conclusion en mai 2019. Le second celui sur le rapprochement entre Pôle emploi et Cap emploi qui s’est tenu d’octobre 2018 à février 2019 et qui aura permis d’aboutir à la proposition du lieu unique d’accompagnement dont la mise en place s’est concrétisée dès janvier 2020 avec le déploiement de 19 sites pilotes.

Vous trouverez au travers de la lecture de ces pages, la traduction opérationnelle de l’engagement du réseau et de son esprit constructif. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Consulter le rapport d'activité Cheops 2019

PDF, 6Mo

Jean-Pierre Benazet, Président de Cheops

Partager cet article


Les partenariats