Xavier du Pont - Conseiller emploi formation

" Quand j’ai rencontré Monsieur Xavier du Pont, je ne savais pas trop où j’allais puisque c’est la première fois que je me retrouvais reconnue handicapée. Il m’a énormément rassurée, heureusement d’ailleurs, et soutenue dans mon parcours. Je pense que si j’en suis là aujourd’hui c’est bien grâce à lui. "

Xavier du Pont : Bonjour,

Je suis Xavier du Pont, conseiller emploi formation Cap emploi sur Saint Pierre du Mont. Je vais vous présenter aujourd’hui le projet professionnel que nous avons travaillé avec Mme Rousseau Véronique, que j’ai en accompagnement depuis 2017.

Mme Rousseau : Ce qui me plaisait, c’était le relooking de meuble et la réfection de fauteuil et plus particulièrement le métier d’agent thermal.

Xavier du Pont : Elle a donc réalisé des enquêtes professionnelles qui se sont avérées intéressantes mais ça n’allait pas lui procurer immédiatement un salaire fixe puisqu’il fallait qu’elle se fasse connaître et qu’elle arrive à avoir une certaine clientèle. Nous sommes donc partis sur le métier d’agent thermal pour lequel elle a également réalisé une enquête professionnelle. Mme Rousseau est partie sur une formation au CRP de Beterette pour effectuer l’action OPTIM.

Mme Rousseau : Donc je suis partie à Saubusse, où je me suis retrouvée dans une petite structure à taille humaine où j’ai trouvé que l’on prenait plus le temps de s’occuper des patients, des curistes. On prenait le temps de l’échange.

Xavier du Pont : Mme Rousseau a validé son projet professionnel à la suite de ses trois stages. On a recherché une formation à pouvoir mettre en place pour pouvoir valider le titre professionnel d’agent thermal. La formation se faisait au Plan Régional de Formation à Dax, avec le Greta de Dax. Mme Rousseau a été reçue en entretien. Elle a été prise et a commencé sa formation en Février 2019 pour la finir en Juillet 2019, avec un stage de fin de formation sur lequel débouchera un CDD.

Mme Rousseau : Je pars 5 semaines en stage et, si tout se passe bien, je suis embauchée dans la foulée. Quand j’ai rencontré Monsieur Xavier du Pont, je ne savais pas trop où j’allais puisque c’est la première fois que je me retrouvais reconnue handicapée. Monsieur du Pont m’a énormément rassurée, heureusement d’ailleurs, et soutenue dans mon parcours. Je pense que si j’en suis là aujourd’hui c’est bien grâce à lui.

Xavier du Pont : Merci… Merci beaucoup


Les partenariats